Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 16 juin 2011

"Challans gère le manque d'eau"

Le titre sur le Courrier Vendéen ce jour.

Cela m'a bien fait rire mine de rien ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour de la com à moindre frais !

Pendant ce temps là rue Emilio Segré, zone d'Activités Schweitzer, juste derrière la caserne des pompiers en face du CMP des Charmettes...


Et qui détourne cette eau (qui serait utile en cas d'incendie d'un local par exemple)... Devinez !


Mais non braves gens, on a pas ouvert un camping municipal en plein centre ville... Bon, si vous avez à y aller pour des soins ou rendez vous... Fermez bien les voitures et ne laissez rien à disposition. Un conseil comme un autre. Un coup dans le rétro et voici ou va ce cher tuyau.

En agrandissant vous verrez bien le tuyau rouge.

Non c'est franchement risible. On laisse faire, on ferme les yeux. Pendant ce temps là en Corrèze on cherche les vilains naffreux paysans qui détournent les bornes incendies pour arroser leurs plantations et sauver une année de labeur. Du délire en France.

D'un côté si le Maire de Challans, les membres de la Commune de Communauté prenaient le dossier en mains on aurait pas le désagrément de se faire envahir par ces gens là. Ils n'ont pas d'autres places ou aller. Le minuscule que dis je le ridicule emplacement réservé sur la Route de Cholet (ou l'on y entasse au plus fort que 8 caravanes) ne suffit pas. Au lieu d'ouvrir une ZA "Les Judices" à côté de cet emplacement, une zone d'accueil avec bornes, compteurs, cela aurait été plus judicieux... St Gilles, St Jean de Monts font des efforts et nous on se fait envahir, on laisse détourner l'eau, l'électricité... Nos impôts locaux vont payer la facture bien entendu. Sans compter les ordures qui s'entassent, le petit ruisseau qui sert de tout à l'égout...

Mais bon, l'image de marque de sa ville, le maire il connait pas... Et qui dit haut et fort qu'il gère bien ses dossiers ????

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails