Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 29 mai 2011

AU SECOURS LES ECRIVAILLONS SE REBIFFENT !

28/05/2011 - 21:33
Info Télé2S

Eric Naulleau : viré du plateau du Tournoi d'orthographe de France 3


Ejecté de On n'est pas couché à la rentrée prochaine, comme son alter ego Eric Zemmour, le franc-tireur s'est fait remercier ce samedi 28 mai d'un plateau de France 3.



Rude semaine pour Eric Naulleau : Laurent Ruquier lui a annoncé, dans un restaurant de Saint-Germain des Prés, en présence de la productrice Catherine Barma que lui et Eric Zemmour ne retrouveraient plus leur siège de polémiste à la rentrée.
Coup dur pour l'éditeur franc-tireur... qui aurait essuyé un nouvel affront ce samedi 28 mai. Selon nos informations, la scène s'est déroulée sur le plateau d'enregistrement du Grand tournoi d'orthographe, de France 3. Présentée par Cyril Feraud, cette troisième édition dédiée aux jeunes et à la langue française met en concurrence des élèves de 5e. Elle sera diffusée sur France 3 le 13 juin en prime. Elle devait être coprésidée par Eric Naulleau et par l'écrivain Erik Orsenna... qui à la vue du polémiste, s'est déclaré "Naulleau incompatible". L'ex-conseiller de François Mitterrand garderait visiblement un mauvais souvenir de son passage sur le plateau de "On n'est pas couché" en 2008. Il y avait défendu son livre "L'avenir de l'eau". Et Eric Naulleau avait jugé l'ouvrage ennuyeux.
Ce samedi 28 mai après-midi, Erik Orsenna a donc menacé de partir si le polémiste restait... La production a tranché et appelé un taxi pour le franc-tireur du PAF, qui se retrouve viré de France Télévisions pour la seconde fois de la semaine... A quand la troisième?.

Caroline Bonacossa  L'article en question sur :Le site de l'article




Mon cher Eric,

J'accuse reception de cet article que tu m'as envoyé ce matin. Que veux tu dire, on ne peut rien contre la connerie.

Ce qui me fait un peu ricanner dans cette affaire, c'est qu'Orsenna se ridiculise. Non seulement il écrit des livres indigestes (un lecteur qui lit successivement 3 livres d'Orsenna doit être considéré comme cérébralement mort). Ses livres puent la bien pensance, le béni oui oui. Ses livres sur l'orthographe des contes abrutissants. Même la méthode de lecture des Alphas et des Betas employé par l'institutrice de mon dernier fils est bien plus instructive et rend moins bête.

Quoi ? J'insulte un académicien... Mais plus j'entends ce prétentieux, plus je pense que Clemenceau avait raison encore une fois, souvenez-vous : "Donnez-moi quarante trous du cul et je vous fais une Académie française"

Il a refusé de faire l'émission en ta compagnie, parce qu'il n'a pas apprécié tes réserves sur son livre, grand bien qu'il en fasse.Ou à moins qu'il ne soit plus nul que toi en orthographe... Qui sait ^^

Les socialos ont quand même une vision de la liberté d'expression assez inédite. Tout comme chez France Télévision qui devient de plus en plus un appareil de propagande. Le service public est donc mort et enterré..

Que veux tu, Eric, plus rien ne m'étonne. Un écrivain en manque de succès commercial organise des concours et insulte des gens de grande qualité. Des gagnants  à un concours littéraire se prennent pour des grands auteurs alors qu'ils n'ont écrit qu'une double page de texte. Pas de chômage chez les nègres avec les livres des people, les livres médiocres inondent les pauvres libraires forcés de les vendre sous pression des maisons d'éditions. 

C'est la révolte des écrivaillons... Pauvre de nous. Eric, si seulement tu pouvais m'expliquer comment a-t'on pu tomber si bas ? On est passé de la prose de Céline à la pseudo prose des Levy, Musso en moins de 60 ans. Cela me fait peur pour le futur de la littérature française en général et de la langue française en particulier.

Ne changes rien, ne te formalise pas... Arletty si elle était de ce monde te dirais surement avec sa voix si particulière... "Certains ne sont jamais seuls ils sont toujours accompagnés de leur connerie." Comme quoi la solitude n'existe pas... C'est ce que je me dis tous les jours.

Allez, profites de tes vacances, va aux States rejoindre ton pote Graham, change toi les idées... Reviens nous bronzé et surtout avec plein d'idées de lecture. Il faut que ça pèse sur la balance...

Mon salut sur toi,
Avec nos traditionnelles embrassades...

Sabine

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails