Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 20 février 2011

Florentin THUILLIER, un auteur qui vous veut du bien...



Je ne remercierai jamais assez Pascal de la maison Despret de Challans pour m'avoir fait connaitre un auteur dont son livre "La Bible du Bon Goût : snobons-nous les uns des autres" Edts Robert Laffont.

C'est délicieusement méchant, plein de réflexions sur notre comportement. Des conseils avisés sur notre attitude en société (j'ai adoré le passage : "Savoir causer et paraître cultivé" pas si compliqué à appliquer mais "Pour faire genre" sans se faire démasquer, c'est plus dur.  Comment se montrer impitoyable sur son entourage, élever ses enfants.

Entre les tenues qu'on se doit de porter, ou pas. Les conseils beautés exclusifs de Catherine de Medicis, de Josephine Baker, Madame de Pompadour, je vous conseille le plus fameux masque de beauté d'Agnès Soral.

Ces pensées, ces maximes sont décorés de dessins fabuleux : Photomontages, des dessins fabuleux.  Cela me rappelle les images du générique de l'émission (que je regrette) qui passait sur arte en access prime time"Les Monty Pithons : The flying circus"

Et surtout ne loupez pas la section des Saints Patrons contemporains, c'est à mourir de rire !

Si vous avez eu la chance d'avoir eu entre les mains "Doublez votre mémoire" de Philippe Katerine, c'est dans la même verve.

Que du bonheur ce livre, il est évident donc que j'attende le second tome de ce livre car comme le disait Friedrich Nietzsche "Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût."

Je vous le conseille à tous, quelques minutes à rire chaque jour ça fait du bien au moral.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails