Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 3 janvier 2011

Monsieur Soumy, l'air de "La Montagne" vous va si bien...

Ben ça alors, j'en reviens pas... Je suis trop contente pour Jean Guy... La super bonne nouvelle que je viens de lire sur le site de "La Montagne".




Je cite le passage : Comme un prélude, Claude Miller « tombé amoureux » du Congrès, le fameux dernier roman de Jean-Guy Soumy, avait déjà mis son auteur en relation avec le réalisateur Jacques Fansten qui devrait l'adapter à l'écran. Les deux hommes, amis des Miller, font d'ores et déjà partie du noyau dur.

« Nous mettrons toute notre expérience professionnelle au service des scénarios, concluent les époux Miller. Et tout notre carnet d'adresses sera à contribution ».

Une bien belle nouvelle pour Jean Guy... Claude Miller le réalisateur de "la meilleur façon de marcher" avec mon cher Patrick Dewaere ??? ? La petite voleuse ? L'Effrontée?? Que des films cultes... Et si le Congrès devient un film culte ??? Je croise les doigts...

Mes félicitations Jean Guy, je sens que je vais m'abonner à la Montagne si ça continue, que des beaux articles sur mes chouchous.... Génial !!! Que du bonheur !!!

L'article en son contexte....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails