Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 26 janvier 2011

A JAMAIS DANS MON COEUR....

Patrick Dewaere aurait eu 64 ans, pareil qu'Yves Viollier...




Patrick

Tu as été un immense acteur. Maintenant tu es mieux que ça, tu es notre ange gardien. Il suffit quand ça ne va pas de regarder ton sourire et ça va mieux. Non, je ne vais pas faire le jeu de m'imaginer comment tu serais actuellement. Cheveux blancs, petites rides... L'air détaché... Fier de tes filles... Une filmographie étonnante... Non tu nous l'as dit, ne cherchez pas, je ne serai jamais vieux...

Tu es bien plus vivant que certains vivants qu'on croise. Tu a vécu ta vie si intensément. Quand j'étais devant ce qui te sert de caveau, pour moi il est impossible que tu y sois dedans. J'avais envie de hurler, non t'es pas mort.. Tu es VIVANT !

Tu vois Patrick, tant qu'on regarde tes films soit en dvd soit à la télé. Quand on regardera le ciel en ayant une pensée pour toi et ton frère... Il sera impossible de t'oublier.

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails