Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 14 octobre 2010

"Traine pas trop sous la pluie" Richard Bohringer

"Lecteur du hasard. Nous ne sommes que des longs tunnels avec des niches de lumières de temps en temps. Philosophie de pacotille ! Amateur ? Peut être. Mais le vécu donne des vertus, future mémoire. Tout ce qui vit est blanc et noir. Ah, mon frère, que la vie nous est difficile".

Tout ce que j'écris est vrai, cher lecteur. Je veux vivre chaque page du livre".

Enfin, des nouvelles de Richard Coeur de Lion. Ce cher Richard, qui nous a tant inquiétés. Vraiment. Sa maladie, sa fragilité. Puis son errance à Hyères, sans oublier cette demande à ses fans les plus proches de fermer leurs sites, leurs myspaces consacrés à lui. J'ai eu la boule au ventre à l'annonce du décès de Bernard Giraudeau. Ses deux là si frères dans leurs luttes. Ce livre est une merveilleuse surprise. J'ai retrouvé ce sacré Richard du temps "C'est beau une ville la nuit". Je rêve que d'une chose, avoir l'enregistrement cd, lu par Richard de ce livre. Vraiment, si vous avez le cafard, que vous sentez que vous sombrez. Lisez cette lettre. Oui c'est une lettre adressée à ses lecteurs, une longue lettre. Je sens que Richard par sa générosité a voulu donner des nouvelles. Ne vous inquiétez pas, c'est pas demain la veille que Richard prendra les réservations pour l'aéronef célestre ou se trouvent ses tendres amis disparus (Philippe Leotard, Mano Solo, Roland Blanche etc...Et maintenant Bernard). Un des plus beaux livres qu'on puisse lire sur la Vie actuellement. Plein d'espoir, de courage. Le livre indispensable pour ces périodes assez stressantes. Personnellement, ce livre ne quittera pas ma table de chevet de sitôt.

Cela se lit doucement, dans le calme... Pas dans l'urgence, pas se précipiter... Savourer, méditer les paroles de Richard... N'oublions pas cette magnifique photo de Richard en couverture, quel regard... Quand je vous dit que ce livre est une réussite à tout point de vue...

Merci Richard de tant de générosité ! Merci d'exister !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails