Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 6 octobre 2010

TATIE RACHEL S'EN EST ALLEE !



Mon fils Kévin sera bien triste ce soir. En effet, il adorait sa tatie Rachel de "Plus Belle la Vie". Il s'était mis à regarder cette série à cause d'elle. Elle le faisait rire avec son air d'ancienne coco et de mémé qui n'avait pas froid aux yeux... Il est vrai que depuis sans elle, la série a perdu gros. Personne n'a réussi vraiment à combler le vide.

Mais Madame Colette Renard a eu une longue carrière avant d'avoir eu l'affection de la jeune génération via le personnage de Rachel.

Elle a eu une longue carrière de chanteuse (on dit 40 albums à son actif), des apparitions à des oeuvres Tv, du théatre (Irma la douce que certainement la génération de mes grand parents devaient connaître) et des petits rôles au cinéma...

En hommage donc, je poste cette sublime chanson... Personne d'autre qu'elle pourrait chanter... Un vrai exemple de diction dont certaines devraient s'en inspirer....








Colette, vous allez nous manquer... Qui maintenant chantera des chanson grivoises avec autant d'innocence et de fausse naïveté ? Personne ne pourra vous remplacer...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails