L'image de ce matin c'est le retour de Bertrand Cantat sur scène. 2000 privilégiés ont assisté à cet évènement à Begles. Je tiens par ailleurs à remercier du fond du coeur Daarkshine pour le fabuleux travail de partage en mettant sur youtube de larges extraits du concert. Vraiment merci.
Le plus dur a été fait. Bertrand a pu constater l'attente de ses fans et que cela lui donne l'énergie, l'inspiration pour un futur album (que je verrais fin 2011). La voix n'a pas changé d'après les vidéos, le jeu scénique toujours aussi impeccable... Tous nos espoirs ne sont pas vains. Bien au contraire. Et je me permets de rêver d'un nouvel album vers novembre 2011, puis une tournée qui passerait pourquoi pas au Vendéespace qui est en construction et qui serait fini milieu 2012... A moins d'un déplacement à Nantes...
Ce qui serait merveilleux c'est que les journalistes et les grincheux se la mettent en veilleuse ! Toujours cette allusion à Marie Trintignant. Je me souviens qu'en 1985, le 28 avril, un dénommé Sacha Distel avait bousillé la vie de Chantal Nobel. Il avait pris sa Porshe complètement alcoolisé et a causé un accident qui a rendu l'actrice handicapée à vie et dont la carrière s'est retrouvée irrémédiablement détruite. Une si belle carrière prometteuse. Il n'a jamais réellement assumé ses actes, a tout fait pour ne pas être condamné ou si peu. Il a esquivé toute responsabilité. Alors qu'il a eu un geste criminel ! (On ne prend pas le volant imbibé d'alcool)surtout un bolide si puissant) Il s'est exposé aux photographes de Paris Match avec sa famille dans des photos radieuses de bonheur, "le bonheur retrouvé" "Sacha nous parle de ses projets" alors qu'une jeune femme brisée était à se reconstruire au centre Hélio Marin de Hyères. Ce bonheur écœurant et déplacé. Cet accident n'a pas empêché que des Drucker, Sevran, journalistes etc... lui déroulent le tapis rouge et lui fassent tous les honneurs. Et ces mêmes personnes osent faire la morale à Bertrand qui lui n'a jamais cherché à s'échapper de la justice et qui a payé sa faute. Deux poids deux mesures donc....
Bertrand, j'aurais un conseil cependant.... Votre coupe de cheveux. Pas possible ce look façon Bernard Thibault. Un petit passage chez le coiffeur et zou on s'refait une coupe très courte... à la brosse... Et je vous souhaite donc bon vent... On sera toujours aux rendez vous... Hier ce n'était qu'un début... Super votre reprise de la chanson d'IGGY POP (pourquoi pas un duo entre vous deux)
1 commentaire:
Aussi fan de Cantat ... mais on ne peut laisser dire "Deux poids, deux mesures".
Distel a eu sa part avec la justice et tout s'est arrêté d'un coup. Les médias l'ont boudé pendant 10 ans après le drame de Chantal Nobel.
Allez Cantat compose, écrit et chante, tu nous manques.
Enregistrer un commentaire