Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 3 septembre 2011

MES NOUVEAUTES DE LA RENTREE LITTERAIRE

Chaque année, j'essaie de découvrir le petit "truc" qui mettra en valeur les écrivains que je suis. Nouvelles inscriptions sur les réseaux social (google Plus c'est fait, manquerait plus que Diaspora). Les nouvelles tendances dans le monde virtuel. Histoire de tisser une toile encore plus belle.

Cette année je me suis attaquée à deux nouveautés...

  • La page d'accueil de mes pages Facebook
Durant l'été, je salivais littéralement de jalousie devant la page d'accueil de la page de.... Kadhafi... Belle, accueillante, photo, multiples messages en différentes langues... JE VOULAIS LA MÊME ! Une belle page d'accueil pour ceux qui ne sont pas encore fans, bien plus conviviale... Pro je dirais même !

J'ai mis une journée à la décortiquer, savoir par quel moyen, l'administrateur (j'imagine pas une seconde que cela soit Kadhafi lui même, quoique...) a employé pour la faire... La jalousie est un vilain défaut mais dans certains cas, un moteur... de recherche dans notre cerveau pour comprendre comment ce type ou la fille (soyons pas sexistes) a pu faire pour en arriver là... Puis pas de raisons que je n'y arrive pas...

EUREKA ! J'ai trouvé et voilà le résultat pour deux pages que j'ai faites hier soir... Les nouveaux arrivants de la page tomberont sur ceci...


LE RENDEZ VOUS DES LECTEURS D'YVES VIOLLIER



CA BALANCE A PARIS PAGE OFFICIELLE

Viendra celle consacrée à l'association l'Armentier dans la soirée...

Cela fait plus sympa, plus convivial n'est ce pas que de tomber directement sur un mur ou l'on a l'impression de s'imposer...

  • Puis créations de mini sites sur Syblio...
Un ENORME (mais vraiment énorme) merci pour Neil Thomas pour sa présentation sur son blog...

LE BLOG DE NEIL THOMAS

Un réseau de mini sites consacrés à l'édition, les livres....

Tellement sympas que j'en ai créé deux... Facile, gratuit ... Histoire d'augmenter la visibilité des écrivains concernés...





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails