Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 10 septembre 2011

11 SEPTEMBRE 2001 : LA BELLE GIFFLE AUX ETATS UNIS !

"Ce 11 septembre est une très mauvaise chose mais il a amené une prise de conscience. on s'est demandé pourquoi c'était arrivé et on a mieux réalisé que des pays occidentaux avaient soutenu des dictateurs pour préserver leurs intérêts financiers... Je regrette qu'on ne se soit pas davantage remis en question après et qu'on ne se demande pas plus pourquoi on vit bien et pourquoi d'autres sont dans le malheur" Francis Ford Coppola. 

Trouvaille sur Internet...

Depuis début ce mois de septembre, on nous gave du 11 septembre 2001... Les victimes, les images, les faux inédits, les pleurnicheries des anciens des tours etc... J'en arrive à espérer la rediffusion de "La petite maison dans la prairie"... Lassante, barbante....Surtout de la MANIPULATION. 

Je remets les choses en place... Avant 2001, une large majorité des intellectuels, des politiques en avaient ras le bol des Etats Unis... Ras le bol de cette société made in América, uniforme... Les mêmes programmes, les mêmes avions, le même mode de vie "Vivre en ce pays, c'est comme vivre aux Etats Unis" chantait Charlebois...

Il est vrai que même une certaine peur de la dictature de la pensée pro étasuniène pointait son nez "I'm afraid of Americans I'm afraid of the world I'm afraid I can't help it" Ce n'est sans doute pas pour rien qu'en 1997, David Bowie le criait sur tous les micros de la planète... Un sentiment de saturation de l'influence américaine...

Puis, soudain, un après midi, un avion se crashe sur une tour "Le maladroit" j'avais pensé à l'époque... Puis, j'étais allée cherchée mon gros bébé, mon troisième qui pleurait son biberon et zou un second avion sur la deuxième tour... Vraiment, là, j'ai été étonnée... L'attentat était bien évident... Je n'avais qu'à attendre que les tours s’effondrent  (j'avais entendu dire lors d'une émission sur Arte que les trois quarts des tours de New York avaient la même ossature ... Tout en métal, amiante... Dès qu'il y a incendie, c'est le piège mortel à tous les coups...) vu le chérozène des avions qui brulait... Fallait s'y attendre...

Ou étaient les super héros prêts à défendre l'humanité ? Et ce fainéant de Bruce Willis qui sauvait avec un seul battement de cil les Etats Unis ?

Je me surprennais donc à chantonner "First we take Manhattan" de Léonard Cohen... Tellement que c'était surréaliste cette situation.
4 avions détournés 3 frappent leurs cibles, le Pentagone (ayant été "attaqué")... Mais le coup d'envoyer deux avions sur des tours... Du génie en plein... Vraiment spectaculaire, chapeau les artistes... Le coup de la bombe, du kamikaze, de la voiture piégée... Has been mon cher... Et il reste maintenant à savoir quel scénario tordu que les terroristes vont user pour les prochains attentats... Ben oui, la barre est haute... Wait and see... 

Ensuite, vous l'avez vécu avec moi, la manipulation a fonctionné en plein "On est tous des américains"... Sauf moi...

 Les stars se faisant récupérer par un George Bush (alors qu'ils lui crachaient dessus avant)... Toutes leurs simagrées... Lourdingues... Les commémorations, les messes, les discours etc... Rien n'a été oublié...

En fait, ils s'en tapent des victimes (même maintenant)... 4000 morts ne pèsent pas gros face à l'éclatante vérité qui jaillit du centre de Manhattan... Les Etats Unis sont aussi mal foutus que ces tours en cendres... Dette effroyable (déjà), escalateur social en rade, système scolaire à la dérive... Subprimes et compagnie... Pauvreté galopante... Ou sont les Etats Unis qui ont fait fantasmer des générations de gens ?

Chirac, l'éternel amoureux des USA, qui nous entraine dans une guerre contre le terrorisme... Il aura fallu le courage et le culot d'un Dominique De Villepin (qui, le 14 février 2003, lance un playdoyer contre la guerre à L'ONU. Un discours qui fait encore date, un discours qui renvoie les Etats Unis à leurs responsabilités) pour freiner ce sentiment pro américain trop envahissant et qui nous envoyait à une guerre qui n'était pas la notre... Et ainsi on a pas participé au massacre du peuple irakien...

En fait, Ben Laden avait gagné sur toute la ligne... Il a plus que détruit deux tours, il a fait sombrer l'impérialisme américain. Les dégâts économiques sont énormes. On a réalisé qu'au lieu du super gendarme du monde, les Etats Unis étaient que des baudruches.  Puis, même mort, il continue à terroriser. Obama peut dire qu'ils ont vaincu le terrorisme, la peur... Pourquoi n'allège t'il pas les consignes de sécurités dans les aéroports ????

On nous montre les sauveteurs, tous grabataires désormais... Et alors ? C'est qui qui avait eu l'arrogance de se foutre de la gueule des russes un certain 26 avril 1986 ? Quand les autorités locales avaient envoyé des soldats sans protections sur place, se faisant irradier ??? Ben, bienvenue au club mon cher ! Pareil pour vous ! L'amiante, la poussière etc... C'était prévisible... Vous les aviez planqués ou vos masques à gaz ????

Puis, il faut dire, que les américains n'étaient pas les seules victimes... 90 nationalités étaient  représentées dans ces deux tours... Dont des musulmans, des arabes et aussi des maghrébins...  Qu'on ne fasse pas la même erreur qu'avec la Shoah... Les juifs n'étaient pas les seules victimes des camps de concentrations non plus... (les homos, les handicapés, les tziganes, les roms, les opposants au régime, les résistants... en faisaient partie)...

Bref, ils ont eu les attentats les plus spectaculaires, au lieu de chercher les vraies raisons de cette situation, préférant la victimisation... Les États Unis ont choisi la voie la plus dangereuse... Celle de la répétition des évènements... Et cette fois, ci on ne pourra plus parler d'innocence...


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails