Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 25 août 2011

Coup de tonnerre en Vendée....




Une nouvelle sur twitter m'a scotchée... La Tva des tickets d'entrée aux parcs à thème augmentent ! De 5.5 % à 19.7 % ... J'en ai ricané derrière mon écran "Pépère De Villiers va péter un câble !" 

Ben,

Pas loupé... Il a fait éclater sa colère sur les journaux... Mettant en avant que son parc faisait vivre 1200 personnes salariées (je serais curieuse de savoir combien elles sont payées), les bénévoles (foutaises, ça rapporte pas un rond, c'est pas payé -normalement vu qu'ils sont bénévoles et qu'ils ne doivent pas toucher un centime. Je ne dis pas les avantages en nature- les fameux emplois indirects 5000... Il cause des fameux hôtels à côté du parc hors de prix...) Et patati et patata....

Ras le bol de ce Parc.... De sa démagogie... Quand vous pensez qu'ils osent mettre des affiches à Challans, Les Sables "Le Parc à une heure d'ici" Sans compter les avions de tourisme sur la côte tractant des banderoles publicitaires... Ah ! Bon ! Une heure... Nan sans déconner, publicité mensongère... Il faut déjà 35 minutes de Challans pour aller à la Roche sur Yon et tout autant des Sables... Puis il faut rejoindre le site... Il faut bien une heure supplémentaire en basse saison. En été c'est pire, entre la circulation infernale, les touristes perdus, les campings cars qui mettent un temps fou à contourner un rond point car il faut préserver la vaisselle de bobonne... Mouais l'heure, on peut la multiplier par deux... Et encore, je suis optimiste...

Puis, sur ce coup là, j'ai trouvé Fillon frileux, il aurait pu aller à 33.3 % vu les bénéfices qu'ils engrangent. Cela fait des décennies qu'ils font les poches des touristes crédules. Ils ne paient presque personne, tout va sur l'investissement et non pas l'humain... Le coup de l'arène romaine, bah, bah ! Troufignolerie... Si vous voulez en voire de vraies, mis à part le Colisée de Rome, on en a des beaux exemples : Fréjus, Nimes, Arles, Vienne... Cela a plus de gueule que ce truc fabriqué en toutes pièces...

Quand j'entends De Villiers prétende que ce ne sont pas que les riches qui y vont au Parc, cela se voit qu'il n'est pas passé via les caisses et qu'il n'a pas fait le calcul de coût pour une famille ne serait ce qu'avec 3 enfants... L'entrée est exorbitante, le reste à l'intérieur c'est pareil... Même pas un tarif pour vendéens... Qu'il arrête de dire n'importe quoi....

En fait, le public du Parc du Puy du Fou, il s'en fout... La vérité de sa colère est tout autre... Il s'est fait avoir par Sarkozy c'est tout. Lui qui avait dit de voter pour lui, qui s'était couché devant lui... Ben mon cher, on s'est fait avoir comme un débutant... C'est ça qui est enquiquinant en fait...

Je regarde les photos des personnes photographiées en 1892 sur l'album de Noirmoutier 1892 et je me pose la question suivante : comment elles ont fait pour vivre sans Puy du Fou ??? Excellente question....


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails