Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 10 juillet 2011

LA BELLE HISTOIRE DE FRED !




Quand je vais à Pau, je fais souvent ce petit pélerinage avenue Trespoey... Pour voir au loin le pavillon de la Maison de Navarre, devenu Hôtel de grand luxe. Qu'est ce qu'il a de spécial ? Cette maison appartenait à la famille Beigbeder. Le papa des frangins Fredéric et Charles, Jean Michel avait du s'en séparer. Un crève coeur pour Fred, qui en parle dans son "Roman Français". J'aimais imaginer les bambins Beigbeder jouer dans l'immense parc qui entoure la villa...


Hier, j'apprends avec une émotion certaine que Frédéric a racheté la villa... Une si belle histoire. Il est devenu propriétaire (pas seul en fait, 4 personnes le suivent dans cette aventure Carella, ancien rugbyman, puis les noms de Édouard Cissé, Richard Allenda et Jean-Louis Petitbois) de sa maison familiale. Il pourra donc à sa guise croiser les fantômes de son enfance. Pas lui seulement, Charles aussi.

Franchement, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Je suis tellement contente pour lui.

Qu'il savoure son bonheur. J'ai lu des commentaires haineux de trouducuteux internautes qui crachaient leur venin... "Encore une ligne à son CV" et alors, pauvre neuneu, si Fred avait à changer son CV ne garder que deux lignes, il choisirait sans aucun doute l'année de naissance de sa fille et aussi celle ci... Le reste est secondaire.

C'est fou que les gens peuvent être méchants quand des belles histoires se terminent aussi bien. Cela prouve leur pauvres vies (pas seulement au niveau financier).

Ben maintenant, je pourrais passer à Pau  et... Laisser un petit mot de félicitations au Boss....  Tiens, une petite pub gratos, c'est la maison qui régale... Le site de la Maison Navarre....


Message Perso à Charles : La montagne vous gagne, certes mais quand on est un Beigbeder, seules les Pyrénées sont gagnantes...
Revenez à vos origines surtout que les Pyrénées sont de sublimes montagnes bien plus belles....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails