Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 12 mai 2011

Elle aura rejoint son papa, Colette Turpin née Destouches...

Ce n'est pas une grande surprise vu son grand âge, Colette Turpin  vient de rejoindre son célèbre papa  Louis Ferdinand Céline.  Elle est décédée à Lannis (Finistère) le lundi 9 mai à l'âge de 90 ans. Elle a été la fille unique de Louis Ferdinand. Elle était née le 15 juin 1920. On dit qu'elle a vu son papa écrire le monumental "Voyage au bout de la nuit".

Je me doute qu'aucun journaliste, aucun critique n'en fera écho de ce décès et qu'elle n'aura pas l'hommage qu'elle mérite. Sauf sur internet surement.  Elle était tellement discrète.


Je tiens par l'esprit demander pardon pour les insanités que certains ont dit sur son papa. On ne peut pas juger des propos sortis hors du contexte et du milieu.  

A nous donc, lecteurs, passionnés de vraie littérature de faire diffuser les œuvres de ces auteurs....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails