Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 17 février 2011

Demain....

"Je ne suis pas chargée de le faire croire, mais de le dire."
Bernadette Soubirous





Cher Eric,

C'est pas commun de commencer une lettre ainsi. Par une citation de Bernadette Soubirous. Mais regardez bien le calendrier, et constatez que c'est la Sainte Bernadette Soubirous. Cette frêle jeune fille, petite menue qui racontait avoir vu la Vierge dans une grotte à Lourdes. Elle en fut harcelée, jugée, examinée... Prise pour folle par les uns, vénérée par d'autres. Cette histoire ne vous rappelle rien ? La votre bien sur !

Vous aussi on vous condamne (par avance vu le geste du demeuré l'autre matin). Alors qu'il s'agit d'ouvrir les yeux, vivre en cité pour réaliser que vos écrits et vos paroles sont vraies. Ce que vous dites, je l'ai vécu. J'étais dans le primaire une des rares françaises de souche. Je sais ce qu'ils sont capables, les dérives des instituteurs plus aptes à les protéger qu'à les instruire. Ce n'est pas pour rien que j'ai fuit Toulon. Je ne voulais pas que mes enfants subissent ce que j'ai subit. Mais, cher Eric, allez dire au brave vendéen qui n'est pas sorti de son village au fin fond des marais ou du bocage, il va pas nous croire, on va être la raciste. Et pourtant.... Dans les reportages, on peut flouter les visages, les mains, les chevilles trahissent tout comme le niveau très bas du langage de ces gens là.

Si vous êtes condamné, on sera dans une situation débile. On ne va plus pouvoir dire qu'Obama est noir (ce qui signifiera forcément raciste). Je n'aimerais pas être les juges qui vont devoir réfléchir si vous devez être condamné ou pas. Ils ont la survie de la liberté d'expression entre leurs mains. Est ce que dire la vérité est condamnable en France ?

Ces associations refusent le débat, elles savent que vous avez raison. Malek Boutih disait la même chose que vous bien avant vous.  Alors pour camoufler leur pauvreté au niveau arguments, elles préfèrent les coups d'Etat médiatiques. Les attaques en justices... Mais quand un des leurs crache sur la France, qu'une Marseillaise est sifflée, ou qu'un pauvre type se fait agresser, silence radio... Ils se plaignent d'être victimes de stigmatisation alors qu'ils sont plus racistes que les français de souche.

Bernadette avait tenu bon (et pourtant elle n'avait pas toutes les capacités intellectuelles dont vous disposez). Tenez bon ! Derrière vous, vous aurez toujours le soutien de ces français qui se sentent abandonnés dans les cités, ceux qui ont eu la chance de fuir certaines villes pour préserver leurs enfants et bien d'autres.

Avec tout mon respect et soutien.

SABINE

PS : je suis tout à fait stupéfaite de constater le silence de ces associations suite à la réédition du livre de Jean Raspail "Le Camp des Saints". Pourtant à l'époque on lui avait fait mille et une misères. Il doit bien rire jaune

Message perso au belge Noël Godin : Vous vous croyez ravi de votre entartrage, vous mettre à 3 contre un, le matin sans personne autour. Un conseil, allez entartrer vos hommes politiques mêmes pas foutus de se constituer un gouvernement digne de ce nom. Battre les irakiens en ce domaine, ce n'est pas une gloire. Balayez devant votre porte avant... Merci....Si le ridicule tuait, les pompes funèbres feraient les trois huit....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails