Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 7 janvier 2011

Mieux qu'un Gérard, les encouragements de Gérard Collard...



Ce matin, une grande surprise m'attendait sur Facebook, Monsieur Collard Gérard, le célèbre chroniqueur de France 3 et LCI "Le coup de coeur des libraires" a trouvé un de mes articles interressant. 


Ce qui me flatte car c'est rare qu'il cite un blog sur sa page... J'en suis touchée et ravie. Cependant, cela me met une pression. Je me dois de rester la fouineuse des librairies, à la recherche du livre dont on parle peu mais qui mériterait plus de publicité. Et d'aider à notre niveau les libraires comme Gérard, qui mettent la qualité au dessus de tout... Ignorant même les impératifs financiers. La litterature, le plaisir de lire, s'instruire, se divertir intelligemment tels sont leurs leitmotiv. 

Les libraires ne peuvent pas tout. Lire par exemple les 510 romans/essais qui sortent actuellement à cette rentrée hivernale est mission impossible quand on sait qu'il faut gérer les comptes, recevoir les clients, assurer les commandes, trimballer des cartons pour mettre en rayons, organiser des dédicaces, l'événementiel... Je me demande quand ils trouvent le temps de lire. Ce que je propose c'est que nous les blogueurs soyons les petits soldats, les petites mains des libraires. Lisons, conseillons... Soyons partenaires et non pas seulement des clients acheteurs... On a tout à y gagner.... Eux et nous....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails