Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 25 décembre 2010

A nos frères les Chrétiens d'Orient....

Et tous ceux qui souffrent de ne pas pouvoir vivre leur religion dans les pays ou ils vivent.


En cette période de fêtes, je ne penserai pas égoïstement à mes proches ou ceux que j'aime. J'aurais une pensée pour nos frères, les chrétiens d'Orient. Ceux d'Irak notamment. 

Je me sens une vraie privilégiée. Je peux entrer quand je veux (dans la mesure ou les églises sont ouvertes) dans les églises, les cathédrales... Je peux y prier, aller à la messe en toute sécurité. Je sais que je n'aurais pas une armada de terroristes musulmans qui me fusilleront pas. Ni bombe qui explosera quand je serai à l'intérieur.

Ne pas ouvrir nos yeux face à leur détresse c'est aussi faire la politique de l'autruche. Car avec les récents évènements, on va arriver à ce que les chrétiens ne pourront plus prier, vivre normalement même en France. Avec toute cette christianophobie ambiante, cette détestation de tout ce qui est catholique, en plus avec le prosélytisme et l'activisme musulman, on y arrivera.

On a plus le droit de porter une croix, même dans une école au nom de la laïcité. Laïcité que de conneries dites et faites en ton nom. Et on devrait supporter les burqa, les niqab, les voiles... Non, cela n'est pas sérieux. Les humoristes tapent sur le Pape (N'est ce pas Laurent Ruquier), les curés et aucun d'entre eux n'auraient le courage d'en faire autant sur les Imans, les Rabins.... Sauf Dieudonné peut être....

On a supprimé les processions catholiques, on tolère que des rues dans les grandes villes soient bloquées pour des séances de prières en plein air des musulmans. Bon en ce moment la neige est pour nous, pas facile de prier le nez dans le verglas...

Non sérieux, si on a pas un vrai sursaut, les chrétiens d'Occident vont devenir semblables aux chrétiens d'Orient. Je me demande pourquoi l'ONU n'ait pas intervenu, qu'aucune résolution ne soit prise.  On massacre des gens dans l'indifférence la plus totale... Cela me dépasse...

Ne rien dire c'est se rendre complice... Pourquoi Stephane Hessel n'en a pas parlé que de nous bassiner avec ce qu'on savait déjà avec les bandes de Gaza...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails