Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 25 décembre 2010

Noël en Vendée,

cela pourrait être ça !!!




Avec cette volonté des élus à nous planter des éoliennes partout. Bientôt chaque village aura son champ de ces engins. Cela défigure totalement les paysages, cherchez moi la poésie là dedans.  Déjà les lotissements qui poussent comme des champignons. Si vous voulez faire écolos chers élus locaux, ne construisez plus de résidences secondaires, ni de lotissements (il y a plein de maisons qui attendent à être rénovées dans nos bourgs), on éviterait la surconsommation d'eau, et des autres énergies...

Quand j'arrive à Vairé, l'Epoids, La Garnache pour ne citer que ces endroits cela me désole de voir ces fameux robots qui me rappellent plus le fameux livre  la guerre des Mondes qu'autre chose...

Je remercie Nicolas Sarkozy qui a freiné les envies de certains d'en mettre au large... Et pourquoi pas sur la Lune, la planète Mars pendant qu'on y est !

On est bien loin des moulins historiques de dans le temps....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails