Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 14 décembre 2010

Lettre ouverte à Messieurs Leccia, Rochant, scénaristes de Mafiosa....

A messieurs Pierre Leccia, Eric Rochant...

Messieurs,

Je regarde votre oeuvre depuis la première saison et j'avoue que j'apprécie hautement vos qualités d'écriture et d'invention. Votre série est magistrale et on en devient vite accro. Sérieux, Canal Plus offre des séries fabuleuses qui nous réconcilie avec la télé...

Mais aujourd'hui, j'avais envie de détester la terre entière. Pourquoi ? La fin de la saison 3 m'a bouleversée et mise en pétard pour raisons.

Manu et Tony.




 Pas sympa de les faire passer Noël en prison, vraiment pas sympa... Les faire tomber ainsi pas possible... Mais bon, à la saison 4 on peut espérer une sortie à moins qu'ils ne soient des héritiers de Lucky Luciano, qu'ils se vengent de leur cellules....

Nader


 Vous allez pas me la faire, me faire croire à moi que Nader est mort ! Je suis comme saint Thomas, je ne crois ce que je vois. Pas de cadavre, il ne peut être déclaré comme mort... Hein bien vu l'astuce !

Puis ce monsieur Reda Kader, quelle gueule, quelle prestance. Une démarche féline. Vraiment cet acteur c'est de l'or que dis je du platine. Ce regard mama mia. A chaque apparition, c'est le flash. On reste suspendu... Franchement, on ne pas s'en passer. De plus, j'ai le sentiment qu'il ne se force pas, que tout vient naturellement... La très grande classe....

Il est une de mes découvertes dans la série, un acteur que je ne vais pas lâcher. Jamais un jeune acteur ne m'a fait autant d'effet. Il peut tout faire, le théâtre, le cinéma, j'en arrive à l'imaginer dans Don Juan c'est pour dire, largement plus crédible qu'un Lalanne.

Moktar


 Pourquoi l'avoir fait tuer... Mais non pas possible, je n'y crois pas. Quand j'ai vu Jean Michel lui tirer dessus j'ai eu mal. Mon personnage préféré. Joey Star y est superbe, criant de vérité. Je dirais même attachant. Surtout la scène de demande en mariage à Sandra....

C'est pas possible, il n'est pas mort, seulement gravement blessé, il a réussit à survivre grâce à un gilet pare balles ?

Vous m'avez plombé avec cette scène. A moins que Joey vous l'ait demandé, un album à enregistrer, une tournée et peut être un autre film à tourner... Peut être son agenda est surbooké... Dommage...

N'en déplaise aux grincheux, Joey est un excellent acteur. Quand j'ai vu qu'il n'avait pas obtenu le César cette année, j'ai pensé à Patrick Dewaere. L'académie du cinéma, les gens du cinéma sont toujours aussi hypocrites. On ne décerne pas un César à un ex taulard tout comme on l'a fait à Patrick empêtré avec une histoire de coups et blessures vis à vis d'un journaliste indélicat. Je lui espère une grande carrière dans ce domaine. Car Rappeur à près de 50 balais, cela ne fera pas trop crédible...

Mais bon, j'ai détesté tout le monde aujourd'hui, j'étais en pétard... Faîtes revenir Moktar... Joey Star qui se venge cela serait un feu d'artifices...


Le cas Laëtitia



Elle devrait être la première victime de la vengeance... Helene Noguerra est bien mignone, belle dirais je mais ses talents d'actrice sont autant limites que les talents de chanteuse de sa soeur... Qu'on la supprime. Et puis j'ai un problème avec les ex de mon cher Philou Katerine... Non mais... Zou débarrassez moi de ça... Pas du tout crédible la fifille...

Je sais que vous êtes à l'écriture de la saison 4, que vous n'en ferez qu'au gré de votre imagination mais bon, suivez les commentaires sur Facebook, nos réflexions méritent d'être entendues... Facebook ça sert à ça en quelque sorte. J'en suis sure que vous lisez et que vous vous marrez...Et nous il nous reste à cogiter pendant tout ce temps en visionnant les cds de la dernière saison à rechercher des pistes d'ouvertures à la saison 4...

Avec tout mon respect,

SABINE

--||||||||----------------------]
./_==o __MAFIOSA_____]
...),---.(_(__) /
..// (\) ),----".'
.//___//

PS :  Si j'avais seulement l'adresse de la prison ou sont Tony et Manu.... Surtout que je ne croise pas Jean Michel... LOL

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails