Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 6 octobre 2010

YVES VIOLLIER TRES ATTENDU A GUITRES

6 octobre 2010 06h00 | Par Jean Gaury


Un premier salon plein d'ambition

Les membres de l'association Créagraphe travaillent à ce premier Salon du livre photo J. G.

 La culture prend ses quartiers à Guîtres ! Le premier Salon du livre ouvrira ses portes le dimanche 10 octobre à partir de 10 heures et jusqu'à 18 h 30, au gymnase des Gueytines (à côté des terrains de sport). Une première qui a été longuement préparée. Cela fait en effet bientôt un an que toute l'équipe de l'association Créagraphe de Saint-Ciers-d'Abzac travaille pour que cette journée soit la première page d'un événement culturel sans précédent dans le canton. 

« C'est la première fois que notre association crée un tel événement, qui est pour nous d'une grande importance. L'écriture, la lecture, le livre occupent dans notre vie de tous les jours une grande place », souligne la présidente Marie-Claude Roboly qui ajoute : « Nous avons choisi de mettre à l'honneur les écrivains, les illustrateurs, les maisons d'édition, les libraires, tous ceux qui travaillent tout au long de l'année à mettre les livres en valeur pour notre plus grand plaisir. » 

Plus de 40 auteurs 

Ce salon est ambitieux, comme en témoigne le nombre de participants qui seront présents : plus d'une quarantaine d'auteurs illustrateurs dont Yves Viollier, six maisons d'édition (L'Écrit de la Mouche, les Éditions du Greffier, Peyrémonde, de l'Entre-deux-Mers, Le Crébassou, La Fontaine secrète), six librairies.
Ajoutons à cela des expositions- animations de petit matériel viticole de James Bernaud, des photographies de Lilian Marolleau, une braderie de livres de la bibliothèque de Guîtres, la présence d'associations historiques locales (Histoire Archéologie de Libourne, de Coutras, du Groupe de recherche historiques et de sauvetage archéologique du Castillonnais), des ateliers d'enluminure et de calligraphie, de lecture de contes, des saveurs élémentaires autour du vin. 

De quoi attirer un large public, comme le souhaitent les organisateurs.


L'article dans son contexte : ARTICLE SUD OUEST PAR ICI


Note de Sabine à Corinne Pontarlier : Yves Viollier sera votre porte bonheur, j'en suis convaincue.... Tous mes voeux de succès

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails