Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 2 octobre 2010

Il a de la vie chez David Bowie...




ENFIN ! Des nouvelles toutes fraiches... Des bonnes nouvelles. David Bowie est en train d'écrire un livre. "BOWIE : OBJECT".

Je traduis l'info : Conçu par Barnbrook , Bowie : l'objet est une collection de 100 documents tirés des archives Bowie qui donnera aux fans un aperçu sans précédent dans son processus créatif .

On pourra l'avoir sous diverses couleurs différentes. Une véritable mine d'informations sur le chanteur. Le texte est écrit de la main de David Bowie (j'espère que l'éditeur gardera les écrits manuscrits. David a une si belle écriture).

Cette information a été souvent de fois démentie mais son site officiel cette fois-ci le confirme.

Cela sera sans aucun doute un évènement majeur dans l'édition car depuis quelques années, David Bowie se fait plutôt rare. Ses apparitions très discrètes. Les fans de Mister Bowie sont réduits à rechercher sur la toile le moindre signe de vie de lui. Cela en deviendrait du spiritisme. On s'affole car on voit des photos de lui avec Iman, amaigri... Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs sur son éventuel cancer.

Pendant ce temps là on décortique "Bring me to the disco King" chanson prémonitoire ou un chanteur demande à disparaitre. Chanson issue de "Reality". Chanson insupportable à écouter quand on ne sait pas ce que devient Monsieur Bowie.

Une autre rumeur est toute fois démentie aussi, son retour sur scène. On comprend avec l'âge et aussi son attaque de 1997 a laissé des traces plus psychologiques que physiques.

Je remercie par ailleurs Claudia, mon amie de Quebec, de m'avoir envoyée via twitter une photo d'une des plus récentes apparitions en juin 2010 de l'artiste. Il a l'air en pleine forme. Il a "grossi", il est toujours aussi séduisant et charmeur. Cela fait tellement plaisir à voir...

Mais scrogneugneu ! qu'est ce qu'on fait comme mourrons pour lui. D'ailleurs, il doit bien se marrer à jouer à cache-cache avec ses fans via internet. N'oublions pas que Monsieur a une sacrée dose d'humour...

Pour en revenir à son futur livre, aucune date n'est prévue. On attendra et on continuera à pister... Cela en devient notre sport cérébral quotidien...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails