Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 31 octobre 2010

AU REVOIR MONSIEUR DE VILLIERS... ET MERCI !!!

Ce jour, Philippe De Villiers quitte ses fonctions de Président du Conseil Général de Vendée.



Et c'est maintenant qu'on va rire. On va voir si tous ceux qui voulaient la peau du Président De Villiers seront capables d'autant de talent, d'inventions, d'ambitions pour que la Vendée reste un exemple pour bien des domaines. On va voir s'ils seront capables de gérer l'héritage politique et culturel de Philippe De Villiers. Personne n'est irremplaçable mais j'espère faire mentir le bon vieux papy Clemenceau :


"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables."

Il a eu raison de partir, de penser à lui. Il a tant donné et pour les remerciements qu'il a... On a qu'une vie et comme on dit, rien ne vaut la vie. Rien ne mérite qu'on la sacrifie.

Oui je vais bien me marrer des neuneus de "Sans Culottes 85 "supposé être un journal satirique mais véritable nid de frustrés et pas contents de leurs vies. Qui va être le défouloir de leur venin... Quand on les lisait on croirait que toutes les catastrophes de Vendée c'était la faute de De Villiers : la ménagère qui crame son jambon de Vendée c'est de sa faute, la voiture qui ne démarre pas du premier coup c'est de sa faute, si on se tord la cheville, c'est de sa faute... Qui jouera le rôle du bouc émissaire maintenant, la voie est libre, la place est à prendre, envoyez vos cv élus locaux...

Pauvre rédaction de ce papier, ils me font penser aux autres neuneus varois, "Cuverville" tous justes bon à faire du lynchage sur Jean Marie Le Chevalier ex maire FN de Toulon. Au début c'est marrant mais à force c'est soulant... Voire indigeste. Ils ont tout fait pour faire accéder Hubert Falco à la mairie (aux dépends d'Odette CASANOVA candidate Ps). Exit Jean Marie Le Chevalier, c'est devenu au tour de Hubert Falco, il faut bien bruler les idoles qu'on a adoré... Si j'étais les neuneus qui ont poussé a bout Philippe De Villiers, je ferais profil bas... Le boomerang arrivera... Tôt ou tard...

A vous Monsieur De Villiers, je vous souhaite bon vent, Merci pour ce que vous avez fait de la Vendée et surtout une vie longue et heureuse !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails