Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

Petits potins du Salon de l'Epine...Part 2




A une sacré présidente !

Madame,

J'étais toute intimidée devant vous. Avoir une légende vivante devant moi. Je vous avais croisé "virtuellement" devant ma télé soit sur LCI soit sur France 2, Télé Matin. J'avais un certain respect pour ce que vous faites pour les séniors. Infatigable, toujours souriante. Vraiment un petit rayon de bonheur. Certes vos sujets de discussions, j'avoue ne m'intéressait pas tellement. Mais vous donniez de la joie à toute une partie de la population. Donc respect.

J'étais donc dans mes petits souliers devant votre stand. Puis sachant votre amitié avec Eveline Thomer, je me suis jetée à l'eau. Les amis d'Eveline sont forcément à son image.  On s'est parlées et on a découvert un vrai point commun toutes les deux. Notre amour pour nos quatre garçons ! Vous avez élevé quatre garçons. Tout comme j'élève mes 4 miens. Et j'ai pu constater qu'avoir élevé ses quatre garçons peut vous rendre une femme épanouie. Vous m'avez rendue espoir. Que l'on peut rester jeune après avoir rempli notre contrat. 

On s'est bien entendues. Et vous m'avez proposé la lecture de "Moi ta mère". Je l'ai commencé hier. Je me reconnais dans ce livre. Un livre qu'on dirait écrit pour moi d'après ce que j'ai lu dans les premières pages. Je vais continuer à le lire avec passion, notant dans ma tête vos conseils. Mes enfants ne sont pas encore adolescents mais il faut absolument baliser le terrain et tout prévoir. Etre maman, c'est d'être à la place de l'urgentiste 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Dieu sait ce que les enfants ont des comportements imprévisibles des fois. Je vais prendre note de tout ce qui est écrit. Bon par contre je ne remercierai jamais assez le ciel d'avoir été maman que de garçons. Car si en plus il faut gérer les problèmes hormonaux des filles...Non sérieux, too much...

Ce qui m'a plu le plus chez vous, c'est que vous êtes à l'écoute du lecteur. Vous savez quel livre le passionnera. C'est rare. Vous venez certainement dans les salons non pas pour faire du chiffre mais pour vous enrichir de ces rencontres... Vraiment, je suis impatiente de vieillir... pour pouvoir lire du Christiane Collange... A moins que mes gamins ne me ramènent des belles filles plus tôt que je ne le crois !

Je vous embrasse madame,

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails