Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

BILAN DU SALON DU LIVRE ET DES ARTS DE L'EPINE.

Bon j'arrête mes petits potins. Que dire de ces belles journées... Un vrai régal. La convivialité, la gentillesse des bénévoles et des organisateurs. L'esprit bon enfant des auteurs et des artistes. Vraiment deux belles journées instructives. Avec en prime la mer à quelques pas de la salle. Un cadre idyllique pour flâner, se ressourcer et aussi s'évader loin de toute agitation.

J'ai apprécié les remises de diplômes du concours de nouvelles "Past'elles" "Rencontre à Noirmoutier". Même ceux qui ne sont pas publiés mais qui sont méritant ont les encouragements du public. Vraiment un sacré coup de pouce aux auteurs. Tout comme j'ai halluciné devant les bourriches de délices iliennes descernées  aux trois premiers. 

Je n'ai pas pu assister aux autres représentations dans la trop petite salle... Mais bon, c'est bon signe car cela veut dire que la manifestation a de plus en plus de succès. Cela encourage et récompense  les bénévoles.

Une chose est sure, j'y reviendrai. Et j'encourage encore une fois tous les amoureux de la lecture de venir à la rencontre de ces petits salons locaux. Qu'ils soient vendéens, bretons, basques etc... Ces petits salons ne sont certainement pas remplis d'écrivains trop renommés. Justes là pour vendre un maximum. Vous trouverez des écrivains qui vous parleront. Vous pourrez échanger en toute tranquillité sans se faire écraser les pieds ou bousculer. Les gens prennent leur temps. Je le dis sincèrement, allez aux petits salons proches de chez vous. Vous trouverez des écrivains qui méritent à être connus et reconnus. Sans eux, je n'aurais pas rencontrer des gens formidables tels que Bernard, Eveline, Yves, Marlène, Neil, Jean Luc, Jean Claude... J'en oublie mais leurs sourires sont en ma mémoire... 

Merci donc aux organisateurs, merci aussi aux auteurs... Je vous dis à bientôt et comptez sur moi pour l'année prochaine !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails