Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

ADIEU L'ARTISTE !

UN AUTRE MONSTRE SACRE DU CINEMA FRANÇAIS QUI S'ETEINT

BRUNO CREMER




On vient d'annoncer la mort de Bruno Cremer le 06 août  à l'âge de 80 ans... Une mort qui étonnera personne car on le savait très malade. Le cancer, lui aussi telle une malédiction.Une autre gueule du cinéma français qui s'en va. Désespérant quand surtout on réalise que le patrimoine cinématographique est mal respecté par les jeunes générations

Autant j'avais détesté les "Maigret" (j'ai toujours eu une vénération pour Jean Richard et je le considérais comme usurpateur) que j'ai adoré "Noces Blanches" avec Vanessa Paradis, "Une histoire simple" avec Romy Schneider.

Info relatée par Pure People mais confirmée par une dernière minute de France Info... 

Une question reste en suspens : Mine de rien qui pourra remplacer Bruno Cremer dans le rôle de Maigret... Après Jean Gabin, Jean Richard, Bruno Cremer ? Qui aura la stature et la culture suffisantes pour remplacer cet acteur dans ce rôle ?  

Message à Monsieur Cremer... Pensez à bien embrasser Romy quand vous la croiserez au Paradis de notre part et dites lui qu'on ne l'oublie pas...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails