Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 31 août 2011

LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE NOIRMOUTIER




Monsieur le maire, 

Cet après midi, je me promenais au Bois de La Chaise... Avec mes enfants, quelle joie de leur montrer les merveilles que ce bois cache... Les arbouses, les criques, les vues imprenables... 
 
J'ai voulu leur montrer un endroit spécial : La grotte de Saint Philbert... Un endroit historique, pittoresque que je mets à comparaison avec la grotte du Père de Monfort à Mervent.

Je montre la porte grillagée et je leur conseille d'entrer et STUPEUR, c'est transformé en toilettes publiques... papiers WC, tampons hygiéniques et je vous évite la liste mais vous pouvez imaginer la suite. J'en ai été dégoûtée. Comment peut on ne pas respecter un tel endroit ? Je ne veux pas me la jouer la catholique choquée, mais c'est le coeur d'une amoureuse des monuments historiques qui parle. Je suis en pétard contre ces abrutis (le mot est faible). 

Les touristes diront que ce ne sont pas eux la main sur le coeur (ben voyons ! Jamais de leur faute. Il y a un bordel monstre sur les plages, les aires de repos et ne parlons pas du camping sauvage des campings cars). Ils rejetteront la faute aux habitants et vice versa...

Une seule solution, faire fermer l'endroit
 
Donner la clé aux Amis de Noirmoutier ou à un responsable sur place.... Qu'elle soit ouverte pour les randonnées culturelles etc... Mais fermez l'endroit sinon cela va empirer. C'est dommage d'en arriver la... Mais il faut préserver nos endroits correctement. 

C'est de notre héritage culturel qu'on doit sauvegarder...

Je vous remercie de votre attention 

SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails