"Jesus m'aime" David Safier.
Plantons le décors : Marie est une looser. Pas belle, une tendance à être "enrobée", niaise et surtout pas sure d'elle. Une vraie L.I.M.A.C.E (Loque Incapable de se Marier et d'Avoir Confiance en Elle) comme elle se décrit elle-même. Elle a une soeur Kata atteinte d'un cancer, un père amoureux d'une certaine Svetlana rencontré sur internet, une maman ayant une liaison avec le curé de la paroisse. Surtout elle avait Sven, un fiancé. "Avait" car elle l'a planté devant l'autel, refusant de se marier.
Qu'est ce qu'il fallait à Marie pour remonter la pente ? Rencontrer Jésus... Et elle fini par le rencontrer. Non pas le Jésus traditionnel, le Jesus moderne. Il se nomme Joshua,. Un vrai clone physique d'un chanteur de Bee Gees. Il ne partage plus son pain mais des pizzas avec les SDF. Il est capable de changer une soirée karaoké banale en une soirée de chants de cantiques.
Il est sur terre non pas seulement pour Marie mais aussi pour juger les humains avant le Jugement Dernier. Marie réussira-t'elle à sauver l'humanité malgré elle ? Quelle idée aussi de tomber amoureuse d'un tel personnage ! Elle lui fera rattraper 2000 ans de retard, les hommes ont évolué autant que le progrès technique.. Un sacré travail donc...
On rigole, on en oublie le quotidien... Un vrai divertissement. David Safier en devient un écrivain culte et apprécié même hors de son Allemagne. Ces deux premiers livres (Maudit Karma et celui dont je vous parle) sont sortis en format poche, idéal pour la plage.
David SAFIER, les psys ne lui disent pas merci....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire