Pour moins de 15 euros, je me suis achetée un bonbon au réglisse, une petite culotte et un joli coeur... Vraiment donné.
Mais non, ce ne sont que des titres de petits livres écrits par Valérie Mazeau. Une écrivain que je viens de découvrir.
Ces petits livres, trop longs pour être des nouvelles mais pas assez pour être d'imposants romans vous passionneront et vous mettront de bonne humeur.
Jamais plus vous ne regarderez l'institutrice de votre enfant après avoir lu "le bonbon de réglisse". Vous vous surprendrez à imaginer les dialogues entre votre coeur et votre cerveau la nuit avant de dormir après "Joli coeur". Sans oublier quand vous ouvrirez votre tiroir, vous aurez une pensée à la pauvre petite culotte esseulée "La petite culotte".
Un humour de femme intelligent, c'est rare d'en trouver. Cela pourrait tomber dans le grossier, le vulgaire comme à 97 % des écrits made in magazines féminin, les fameuses pintades.... Non, c'est léger, divertissant. Cela se lit vite (trop vite à mon gout mais bon je suis habituées aux gros livres) et surtout on en ressort avec un sourire.
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais bon, je ne désespère pas de trouver les autres, surtout que la dame est annoncée à la librairie Agora samedi 5 février 2011 à la Roche sur Yon.
Pour en savoir plus sur Valérie Mazeau, une seule adresse, son site :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire