Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 6 novembre 2011

La famille Adams en déplacement à Brive





Oui il y avait Amélie... Avec sa sublime soeur... Juliette... Oui il y avait Frederic Beigbeder ! Non il n'y avait pas Simon Libérati... (gros snif de dépit)...

Amélie, toujours autant de succès, reconnaissant comme toujours ses amis, ses fidèles lecteurs... Elle ne vieillit pas... Elle m'énerve, pendant que je découvre chaque jour une ride sur mon visage, elle rien... 

J'ai un énorme coup de coeur pour sa soeurette... La discrète Juliette... Vraiment deux soeurs qui s'adorent.. Cela fait du bien à voir...

Puis, il est vrai, je m'inquiète... Fred, trop calme... Sérieux, posé... Ne jouant pas sa star, pas de phrase débile (comme il a l'habitude de dire en pirouette). C'est vrai qu'il n'a pas fait la une des faits divers depuis des lustres... ON NOUS L'A CHANGE ! Ou est le dandy Beig qu'on adorait vanner ? La caricature du snob ? Plus rien en face de nous seulement Fred, un Fred attachant et ma foi troublant... Il peut être fier de son travail sur lui même et de ce qu'il est devenu... 


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails