Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 30 janvier 2011

Egypte : Ouf ! Omar va bien...




Depuis les évènements en Egypte, je ne pensais qu'à mon cher chouchou Omar Sharif... Je me disais en moi même :
 
"Egyptiens, révoltez vous, bloquez le Canal de Suez si cela vous amuse, détruisez les pyramides, le Sphinx... Mettez le feu n'importe où, rasez, caillassez si cela vous défoule MAIS ON NE TOUCHE PAS A UN CHEVEU DE CE CHER OMAR SHARIF".

Je le savais en Egypte. Il le passe traditionnellement tout l'hiver là bas. Pas de nouvelles, sauf il y a 3 heures des nouvelles via l'AFP... Assez rassurantes....

Egypte: Omar Sharif, solidaire avec le peuple, veut le départ de Moubarak
PARIS — L'acteur égyptien Omar Sharif, actuellement au Caire, est "solidaire avec le peuple" égyptien et souhaite le départ du président Hosni Moubarak, a-t-il confié dimanche, interrogé sur France Inter au sixième jour d'une révolte qui ne semble pas faiblir.

"Je suis au 17e étage d'un grand hôtel et je vois tout ce qui se passe, a-t-il expliqué, joint au téléphone par la radio. Je suis solidaire avec le peuple parce que je trouve qu'il s'est très bien conduit, beaucoup mieux que le gouvernement".

"Je pense que le président (Hosni Moubarak) aurait dû démissionner. Cela fait 30 ans qu'il est président, ça suffit", a-t-il poursuivi.

"Il a heureusement choisi un bon vice-président (Omar Souleimane, NDLR) qui a de bonnes relations avec Israël, c'est très important", a également dit l'acteur partenaire de Peter O'Toole dans le chef d'oeuvre "Lawrence d'Arabie" (1962).

Omar Sharif a également dit craindre les Frères Musulmans : "Je n'en veux pas. Ils étaient enfermés, ils commencent à sortir, ils sont 20% de la population, et c'est un peu inquiétant pour moi".

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. 

Je respire donc... Mais Omar, il ne serait pas plus prudent de revenir vers la France par le prochain avion.... Cela serait bien plus prudent... 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails