Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 24 mai 2011

Et pourtant la mère était calme ce matin...

"Vous vous sentirez davantage concernés par le problème du porno quand vous aurez des enfants" Steve Jobs... Boss d'APPLE





Une si belle journée débutait, j'étais en train de "livrer mes gamins à l'école" tôt le matin

J'avais mis en fond sonore mon autoradio. Il était branché sur France Info... Ils donnaient des nouvelles de l'affaire DSK. Un petit silence inédit des gamins (pour une fois attentifs) puis :

Kévin : Maman, c'est quoi un viol ?

Florian : C'est quoi du sperme ?

Dylan : Mamam pourquoi la dame a du sperme sur ses vêtements ?

Florian : Maman j'ai entendu parlé de fellation, sodomie, c'est quoi ???

J'étais assommée par ces demandes coup sur coup... Je ne savais plus par ou commencer... Ni par quel ordre et quoi dire à des enfants qui ont 13 ans maxi et 7 ans mini...J'essayais de regrouper mes paroles quand :

Erwann : Maman c'est quoi ce panneau sur la route ??? Ouf......

J'en voulais à ces journalistes qui n'ont même pas la conscience que des enfants peuvent entendre ces mots ! On peut parler du viol mais éviter d'en donner les détail sauf le soir à partir de 22 heures.

Dire que du haut de mes 20 ans, je m'étais promise à moi même qu'aucun tabou n'existerait au sein de ma famille et surtout vis à vis des enfants. J'ai tellement souffert des non dits, des impossibilités de discuter sérieusement avec ma mère et encore moins avec ma grand mère... Mais là, comment expliquer l'horreur à des petits garçons, leur faire comprendre qu'une femme doit être respectée. Je me sentais d'une double mission, celle de maman, protéger mes pioupious ET aussi celle de femme. Les petits hommes en devenir ne doivent pas finir machos... Si c'est le cas c'est que j'aurais loupé mon travail éducatif.

Pourquoi le CSA ne fait rien envers ces journalistes ? Il n'y a pas péril à montrer DSK menotté mais par contre certains termes, certains détails sont absolument choquants et vraiment horribles... Les enfants peuvent être dans une voiture l'autoradio allumé. Les infos à la télévision... Je ne parle pas d'internet ou l'on peut mettre un contrôle parental. Est ce que les journalistes réfléchissent quand ils écrivent leurs journaux ???

Sur le coup, je n'ai pas pu répondre calmement, ce soir je le ferai mais bon ça bouillonnait dans ma tête toute la journée... Et pourtant la mère était calme ce matin. Les mamans décidément avec ne sont pas à la fête avec cette affaire...

Depuis, dans l'autoradio que de la musique, Lady Gaga et autres... Cela évite certaines questions bien trop embarrassantes....

1 commentaire:

CaroLaCheChe a dit…

Difficile d'aborder ce type de sujet auprès d'enfants (qu'on espère) encore si innocents

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails