Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 1 avril 2011

Mon soutien à Carla Bruni Sarkozy



"Je hais sottise encore plus que méchanceté; mais réellement je ne crois ni à l'une ni à l'autre."
Emile-Auguste Chartier, dit Alain

Il a suffit aujourd'hui d'un article (pas un poisson d'avril) indiquant le report de la sortie du nouvel album de Carla Bruni Sarkozy. Initialement prévue en septembre 2011, il en sera désormais pour le mois de septembre 2012. Pour motif évident, la campagne présidentielle.

Depuis c'est un véritable tsunami d'insultes sur tous les sites soi disant d'informations. Ne parlons pas des réseaux sociaux ou les micro bloggings. Limite de la diffamation que de l'insulte grasse et gratuite.

On peut ne pas aimer la chanteuse mais cela sert à quoi ce défoulement stupide ? On peut écrire toutes insanités qu'on veut à longueur de temps, tranquille derrière son écran, c'est pas ça qui arrangera sa propre vie. Cela peut procurer un sentiment de puissance mais ce n'est qu'une illusion. Ou sont les modérateurs de ces sites. Pensent ils qu'en laissant ces insultes, ces propos qu'ils arrangent l'image de marque de leur journal. Les commentateurs de LCI deviennent aussi bas que ceux de Morandini. On ne fait même plus dans l'humour, on attaque, on lynche. Si les coms avaient moins de fautes et n'étaient pas limites illettrés cela passerait mais non...

Je ne suis pas naïve, en voulant s'attaquer à Carla on veut s'attaquer au Président, ce qui est plus lâche encore. S'attaquer à une femme pour atteindre un homme quel courage ! Quel Panache ! Au lieu de l'affronter directement.

Certes Carla peut paraître insupportable, on peut ne pas aimer sa voix, son style. Nul ne fait l'unanimité. Mais ce bombardement d'insultes est démesuré.

Oui, j'ai ses trois disques à la maison et j'aime la sincérité de ses créations. Elles sont assez touchantes et sensibles. Certes elle n'a pas une grande voix, et alors dirais-je, Birkin, Adjani n'en ont pas et le métier les considèrent comme des artistes... Carla est moins nombriliste que la jeune génération.  Elle est sincère dans tout ce qu'elle fait.  Ce qui n'est pas le cas de l'opportuniste Zaz qui ne voit qu'elle. La "bretonne-quand-ça -l'arrange" Nolwen Leroy qui essait tant bien que mal de camoufler la mévente de ses anciens albums en faisant un album de reprises assez limites. Jenifer qui va faire pareil avec des chansons corses, heureusement que Cali ne fait pas dans les chansons catalanes. STOP !

Peut être paie-t'elle son opposition à Hadopi "Si on télécharge ma musique, c'est qu'on s'interresse à moi". On parle de sa vie privée, et alors. On a bien enterré la plus grosse "mangeuses d'hommes" (pour ne pas faire vulgaire) Liz Taylor et on en a pas fait mention à chaque fois... Carla à côté d'elle fait l'image d'une sainte nitouche...

Dites moi pourquoi Julien Clerc lui fait une énorme confiance en ses capacités ? Ce n'est pas rien non plus.

Certes, sa reprise de David Bowie n'a pas été une réussite. Mais ce fut un mauvais choix, elle aurait pu s'attaquer à "Quicksand" de l'album "Hunky Dory", plus accessible vocalement et au niveau style.

Je sais que mon article ne fera pas taire les imbéciles. "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, je m'en fout, tant qu'on parle de moi et c'est le plus important". Je crois bien que c'est Serge Gainsbourg qui l'avait dite à une interview. J'espère que Carla prend bien ce conseil avisé.

Qu'elle continue dans la voie qu'elle a choisie, qu'elle continue son combat contre l'illettrisme, Internet nous montre bien l'étendue du travail à effectuer et la tâche est bien immense ! 

Mais dans l'océan de boue qu'elle doit lire actuellement sur son compte, je suis sure qu'elle trouvera des gens comme moi qui font la part des choses et qui la soutiendront...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails