Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 29 janvier 2011

Inka Wissner la BONN amie de Yves Viollier




La thèse est enfin publiée sur le net. Une thèse de ... 678 pages à décortiquer les écrits de notre cher Yves Viollier. Pour le coup, j'me sens ridicule...On ne boxe pas dans la même catégorie... Si je m'y mets à décortiquer les écrits de Yves, cela sentirait la répétition et aussi l'hagiographie à plein nez. 

Je n'ai pas eu encore le temps de lire les 678 pages, je vous les propose...


Puis le document en lui même version PDF

 

Il me reste à découvrir qui se cache derrière les initiales :

Merci aussi aux informateurs d'avoir accepté de répondre aux enquêtes que j'ai menées en
Vendée en 2006 et 2009 – pour leur confiance, et pour le temps et l'accueil chaleureux qu'ils
m'ont accordés, en particulier les informateurs P. D. et Y. D., P. V., G. V., ainsi que Cl. M.

Cl.M semble pour moi Claude Mercier....  ça collerait... Reste les autres... Si vous avez une idée....Je suis preneuse... 

Et pour finir, je souhaite à tous une BONN lecture à tous de ce document.... Interro orale lors du salon de Montaigu... 
Heureusement que c'est en Français. Je ne sais si elle a fait son oral en français, je lui tire mon chapeau pour le travail ainsi fait. Je ne la remercierai jamais assez d'avoir donné à Yves Viollier ses lettres de noblesses et une très grande reconnaissance pour son travail d'écrivain. Vraiment, une belle claque à ceux qui prétendent que littérature de terroir est équivalent à littérature de ploucs...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails