Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 23 janvier 2011

Ce qu'aurait répondu CELINE ...

A Serge Klarsfeld et Frederic Mitterrand

"Après tout, pourquoi n'y a-t-il pas autant d'art possible dans la laideur que dans la beauté ? C'est un genre à cultiver voilà tout"




"Celui qui parle de l'avenir est un coquin. C'est l'actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots".

Mais que fout Edwige Antier, la grande prêtresse des enfants, elle ne pleurniche pas chez Mitterrand pour faire retirer Rousseau qui a abandonné tous ses enfants...

Que dire de Christine Boutin qui elle demanderait au nom de l'honneur de la famille qu'on supprime Montaigne et la Boétie, Verlaine et Raimbaud car ils étaient homos..

Sans compter les fameuses féministes, les chiennes de garde pour supprimer Molière à cause des "Précieuses ridicules"...

Pourquoi Klarsfeld ne s'acharne t'il pas envers David Bowie qui a fait le salut hitlérien à la Victoria station de Londres  en 1976 et qui avait prétendu en ce temps là qu'Hitler était sa rock star favorite. Pourquoi ne pas faire supprimer les redifs de "Rabbi Jacob" "Simon est juif".... 






Les livres de Shalom Auslander qui n'a de cesse de critiquer l'obscurantisme des religieux juifs,  on se souvient de la fameuse phrase "A peu près neuf Holocaustes à chaque branlette." dans "lamentations du prépuce"  sans oublier notre pierrot Desproges qui aurait eu des soucis à se faire s'il était encore en vie... Et pourquoi pas déposer plainte conte Richard Lourie à cause de son livre "La haine des tulipes" ou il fait parler celui qui se vante d'avoir dénoncer la famille d'Anne Frank et jubilant même sur son geste...

Sérieux Monsieur Klarsfeld, autant je vous admirais pour votre combat, votre recherche des anciens SS non condamnés, que je trouve votre attitude pitoyable... Jacques Barzun a eu bien raison de dire « le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. ».



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails