Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 4 décembre 2010

Quand la mairie de Challans prend ses administrés pour des cons....

Hier stupeur, je lis sur le Ouest France, le communiqué suivant issu de la mairie... Communiqué laconique.

PAS D'ILLUMINATIONS POUR L'INSTANT DANS LES RUES
Dans un soucis d'économie d'électricité, en cette vague de froid, et par solidarité avec les voisins de Bretagne, la municipalité de Challans à décidé de ne pas allumer les illuminations de Noël dès le jeudi 2 décembre; comme initialement prévue. Et ce pour une durée indéterminée...


MDR comme on dirait sur twitter et Facebook... Quand on sait que la Ferme des Terrières, siège social de la fameuse Foire d'Autrefois (qui fait parler d'elle, je vous dirais plus loin). Cette ferme est illuminée tous les soirs et jusqu'au matin. Qui paie les factures ? Heureusement qu'il y a nos impôts .... Vraiment lamentable. On se prétend, la main sur le coeur, écologiste responsable et on gaspille allègrement de l'électricité pour rien, pour illuminer un truc qui ne sert à rien.  Vraiment la mairie aime prendre ses administrés pour des cons. Je préfèrerais payer pour des illuminations de Noël qui feraient rêver des enfants et pas cette bâtisse.... Mais il est vrai que le maire, Serge Rondeau est président d'honneur de cette association et occasionnellement comédien de ces 4 fameuses journées... Les gens de cette association sont donc les intouchables... Ben voyons...

Ah peut être des bénévoles bossent pour l'EDF ou ont des moyens pour faire baisser les factures....


Mais jusqu'à un certain point. Car on apprend (ce n'est pas une surprise) que cette association fait l'objet d'un contrôle fiscal... Il est vrai qu'il est surprenant qu'une telle association d'une telle ampleur, brassant tant d'argent soit encore considérée Loi 1901... Bizarre, surtout que le but c'est de dégager des bénéfices et s'il y en a de les réinvestir dans l'association elle même... C'est quand même la deuxième association de cette importance en Vendée après celle des bénévoles du Puy du Fou...

On apprend que la directrice d'Autrefois Challans, Mme Christelle Boutolleau Gauvard a décidé de contre attaquer... Bien ma cocotte, un conseil, votre seul espoir avant que le bulldozer fiscal fasse table rase de votre compta, organiser un diner de cons avec un clone de François Pignon... Cela serait bien plus avantageux qu'une noce maraichine ultra couteuse dont vous avez l'habitude d'organiser...

Dernière minute : en passant faire mes courses devant la ferme des Terrières, des employés municipaux s'activaient à la décoration de cette ferme. Ce qui prouve le clientélisme dont fait usage la mairie. Employer des municipaux pour une seule association avec l'argent du contribuable. Les rapports sont plus que flous entre La mairie et Autrefois Challans. Je croyais que cette association avait 1500 bénévoles... Bizarre bizarre.... 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails