Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 13 novembre 2010

Journée de la gentillesse...

J'ai envie de remercier tout le monde... Les lecteurs de mon blog. Mes amis de twitter et Facebook. Les écrivains pour leur patience et pour les merveilleux moments de lecture grâce à leurs romans.

Je ne veux citer aucun nom car j'ai tellement peur d'en oublier et aussi d'en froisser certains. J'ai une idée... Sur cette photo, mettez la vôtre... Comme ceci aucun oubli !





Mais j'ai une pensée émue en ce jour pour Yves Viollier (et sa double famille, la Neb et sa femme), Eveline Thomer (et mari), Marlène Manuel,  Neil Thomas, Valérie Debieux, Thierry Desaules, Laurence Biava... Qui sans leurs encouragements je n'aurai pas eu  le courage d'écrire ce blog. Sans oublier ma dream team de famille, mon mari, mes enfants et mes animaux (mes chiens et chats)...

Tout en pensant à Amélie Nothomb, cette femme au grand coeur et son "mari" médiatique Frédéric Beigbeder... 

Et puis zut je n'ai pas besoin d'une journée de gentillesse pour vous dire que vous comptez à mes yeux....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails