Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 24 septembre 2010

Nathalie Rheims, le retour surprise...



Justement, hier, en faisant la poussière et en rangeant ma bibliothèque qui commençait à devenir bordelique, je suis tombée sur le livre "Claude" de Nathalie Rheims. Je l'ai pris et j'ai pensé à elle.  Une rentrée sans elle. Elle qui ne loupe pas une rentrée littéraire. J'étais quelque peu cafardeuse. Mais bon, c'était que je pensais avec la mort de Claude, elle devait penser à autre chose... Je comprenais.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller sur le site de Leo Scheer ce soir... J'ai découvert la bonne nouvelle. Ma petite princesse avait écrit un livre qui paraitra en novembre... "Car ceci est mon sang". Mon sang n'en a fait qu'un tour... Je suis tellement heureuse pour elle d'abord. Si elle écrit c'est qu'elle va mieux. Si elle pense roman c'est que d'autres viendront...



J'attends donc le moi de novembre... Si en plus elle fait le déplacement à Brive... Le bonheur !

En attendant allez consulter le résumé chez Leo Scheer... LE SITE DE LEO SCHEER EDITIONS

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails