Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 30 septembre 2010

La démission de Philippe De Villiers fait gazouiller Twitter




+ Les réactions politiques

Si sa démission fait bien évidemment réagir sur Twitter, Philippe De Villiers n'aura pas eu l'honneur de bénéficier d'un ashtag (un mot-clé indiquant un thème de discussion et précédé du symbole « # ») , qui fait la vraie célébrité et le buzz sur le réseau social. Toutefois, voici, une compil de ce qui s'est écrit sur cette auto-mise à l'écart.
Avec tout d'abord cette question est-ce «le chouan du cygne?» , se demande msoudais, le rédacteur en chef adjoint de Politis.
Plus sérieusement, ouestfrancefr a été le premier à twitter cette démission surprise, mickaellouedec twittant lui les raisons énoncées par le mentor du Puy du Fou. Mais ses raisons, la réforme des collectivités, laissent sceptiques certains, comme AntoineDen, qui pense plutôt aux tensions avec le sénateur Retailleau (Retailleau que Thierry Soulard définit comme son fils spirituel).
Jean-Marc Ayrault, le maire de Nantes, lui, dit respecter ces explications. jlmich trouve, lui que la lettre aux Vendéens de De Villiers a même du panache. 


La vraie raison

Mais si la vraie raison était celle dévoilée par sabine2challans, qui s'appuie sur un blog vendéen qui dit que De Villiers aurait trop écouté «La banane», le dernier tube de Philippe Katerine qui lui aurait donné envie de tout plaquer!
Cette démission de De Villiers fait travailler la mémoire des twittos. Ainsi, victorjol «constate que les sujets débattus par le MPF de De Villiers il y a 3 ans sont ceux débattus ces derniers temps par la majorité».
Passée la surprise de cette annonce, certains s'inquiètent et voient en lui un possible ministrable. Toutefois, pour être honnête, nombre de gazouillis à tomber en nombre sur la timeline de Twitter se réjouissent de cette démission: «Les temps changent», «Champagne»...
JeanZeid ironise, lui sur cette démission en écrivant: «Et voilà, le Hellfest envoie son deuxième communiqué et Philippe De Villiers démissionne». Le festival de musiques extrêmes a été en conflit ouverte avec l'ancien président du conseil général de Vendée qui critiquait la présence de groupes satanistes.
Et si finalement, c'était delateuranonyme, qui avait la véritable raison? Philippe De Villiers a tout bêtement pris sa retraite... a 61 ans!
Collecté par @Laurent Frétigné.

 Plus d'informations sur Ouest France....Demain surement...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails