Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mercredi 22 septembre 2010

Avec tous mes respects, Monsieur Cohen




LES MILLIERS

Sur les milliers
qui sont connus,
ou veulent être connus
comme poètes,
peut-être en est -il un ou deux
qui soient authentiques
et les autres sont des imposteurs
qui trainent autour de l'enceinte sacrée
à essayer de ressembler à la chose véritable.
Inutile de te dire,
Je fais partie des imposteurs
et ceci est mon histoire.

Léonard Cohen et son éternelle humilité... "Le livre du Désir" 


Une pensée émue pour ce grand bonhomme qui vient de fêter ses 76 ans hier.....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails