Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 8 août 2010

Petits potins du Salon de l'Epine...Part 4

Coup de coeur : Corynn Thymeur



Elle était à côté de la petite fée "Marlène". Le sourire généreux et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le coup de coeur pour cette adorable bretonne. Ben oui quand on se trimballe Bécassine on est forcément un breton. Comme Yves Viollier porte son pin's vendéen sur son revers de veste. Cette jeune dame, mine de rien a un sacré palmarès dans les divers concours de nouvelles et de photographies. Je viens de le remarquer sur son site 


Vraiment, j'ai eu l'idée de me pencher sur son oeurvre. J'ai donc acheté son livre "Ile raconte" et je me suis empressée de lire aussi ses nouvelles sur le dernier recueil de nouvelle de Past 'elles sur Noirmoutier. Une écriture maîtrisée et envoûtante. Vraiment une personnalité à découvrir. C'est rare que je me trompe dans mes coups de coeur sur salons. A chaque fois, la personnalité de la personne me fait découvrir un vrai talent. 

C'est pour ceci que je conseille toujours d'aller dans les "petits salons". Certes il n'y a pas forcéments des auteurs très connus... Mais il y en a qui méritent d'être connus.... Corynn en fait partie. Elle est vraiment épatante. Je serai la plus heureuse de la suivre et de la retrouver... Pourquoi pas à l'Herbaudière ou un salon breton... qui sait ou au détour d'une promenade sur l'Ile d'Aix....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails