Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 13 juillet 2010

TERRASSON A REJOINT LE TIGRE...




Clemenceau depuis samedi a son Commissaire Marcel Terrasson à ses côtés. En effet, l'acteur Pierre Maguelon est décédé samedi d'une hémorragie cérébrale. Il s'est éteint à l'âge de 76 ans, alors qu'il était l'invité d'honneur du Festival de théâtre de Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales.

Ma génération l'avait découvert par la fabuleuse série "Les brigades du Tigre" (je parle de la série originelle pas le remake-navet) ou il jouait sans le savoir l'ancêtre de Navarro. Même bonhommie et même accent du sud.

Une personnalité haut en couleur, toujours souriante aux interviews... Un exemple à suivre pour les jeunes générations d'acteurs.

Une pensée aussi à Philippe Clay, l'immense chanteur dont la voix restera gravée dans nos mémoires pour avoir chanté (entre autres) le générique de la série...

La musique de mon blog aujourd'hui lui est dédié...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails