Avant de l'avoir rencontrer, j'étais comme Desproges... J'avais tout le temps envie de tuer quelqu'un
J’ai envie de tuer quelqu’un.
C’est assez urgent.
Ca aussi, j’aurais peut-être dû en parler à mon psy, mais finalement, j’ai préféré me confier à mon armurier.
Vous allez me dire : « Et le respect de la personne humaine ? »
Mais où avez-vous vu qu’elle était respectable la personne humaine ?
Vous avez entendu chanter Francis Lalanne ?
Vous avez entendu penser un footballeur ?
Vous avez vu les yeux morts des terrifiants zombies à chapeau mou alignés devant les chars apocalyptiques des 1er Mai moscovites ?
Avez-vous entendu le décérébré radiophonique meugler les résultats du « Top 50 » ?
Avez-vous reniflé les effluves de sang lourd épanché du taureau sacrifié au crétin bariolé qui brandit sa queue fauve au nez des connes humides des étés madrilènes ?
Avez-vous touché du doigt le fin fond de la bassesse au front des marchands de femmes accroupies ?
Avez-vous, sans bouillir, essayé Génie ?
Vous avez lu Télé 7 jours ?
Vous vous êtes regardés ?
Vous m’avez vu dans la glace ? Depuis je l'ai rencontré, tout va pour le mieux... Monsieur Philippe Katerine... Ma Ste Rita à moi. Mon Dieu de nos cas désespéré.... Ste Rita la Sainte de Cascia, après son entrée au couvent (après la mort de ses deux fils) arrosait sans cesse un baton de bois. Matin, midi et soir sous les yeux effarés des autres soeurs. Tant pis, elle accomplissait son rituel jusqu'au jour enfin un bouton de rose en sorti. Depuis on parle de la vénération des roses de Ste Rita dans les églises qui pratiquent le culte de la Sainte. Notamment le 22 mai. Jour de sa mort. En fait il avait neigé et Ste Rita avait demandé avant d'expirer une rose de son rosier. Une soeur sortit et la trouva et l'emmena. Un geste de foi absolu pour Dieu. Depuis les italiens, les belges, certaines églises (dont celle de Nice notamment) vénèrent et bénissent des roses chaque 22 mai...
Bon je reviens à Philippe Katerine, il est pareil à Ste Rita dans le sens ou il lui faut trois fois rien pour en sortir une fantaisie. Quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Qui change l'état d'esprit de celui qui le reçoit. Il en aurait instauré la Katerine attitude sans le savoir.
La Katerine Attitude... Ne pas renier ses origines, les afficher. S'en foutre du regard des autres. Le look, toujours à l'as de pique. Pas de vêtements chers... On trouve des trucs sympas et "bordeline" chez les friperies. Ignorer royalement les peignes et brosses... Perte de temps. Pas de maquillage (ben quoi cela fera des sous en moins pour Mme Bettencourt et son Oréal et plus pour nous pour acheter des huitres et muscadet). Chez Katerine on est pas narcissique. On est gros, tant pis (on ne fait surtout pas de régime, on est bien dans notre peau). Rien n'a d'importance... Sauf la famille... Les vrais amis (ceux avec qui on a connu des galères). Et aussi l'amour, l'amour des gens... Toujours être aimable, pratiquer l'ironie face aux évènements (l'ironie comme disait Clémenceau est l'humour des gens instruits).
Quand on connait le bonhomme... On comprend que les fans soient un peu comme lui. Un peu beaucoup atteint. Personnellement je ne trouvais rien d'extraordinaire à Chantonnay et St Fulgent. Villes dont je ne trouvais pas d'intérêt spécial. Mais depuis que je sais que Chantonnay est la ville de naissance du petit Philippe Blanchard. Déjà un début pas mal naître à Chantonnay pour un chanteur, on ne peut pas faire mieux ! J'imagine ses pas d'enfants dans les rues pour aller à l'école entouré de papa, maman et la soeurette... Ses délires avec ses petits copains. Puis St Fulgent. St Fulgent devenu classique avec la chanson du fameux poulet de Vendée élevé en plein air et électrocuté aux abbatoirs de St Fulgent. Le jeune Blanchard a travaillé aux abattoirs "Arivé" avant de faire son chanteur avec ses amis de la Gaubretière "Les little rabbits". Ces derniers se sont reformés dans le même esprit de leurs débuts pour le délire hébdomadaire "Katerine et ses peintres". Petit remerciement à Papa et Maman Blanchard de nous avoir "fait" un tel personnage...
Bon pour avoir la pêche rien de tel que manger la banane.... N'est ce pas Monsieur Katerine ?
Mine de rien il a foutu un sacré coup de vieux à au moins 4 personnes avec cette vidéo... Tout d'abord Lio et son banana split devenu Kitsch et mielleux. Puis France Gall et Serge Gainsbourg, la façon comme il fini sa banane ne vous rappelle- t'il pas les fameuses sucettes. Puis ensuite, Michel Polnareff... Ben oui Philou est nu sur la plage.
Bon j'espère que les curés ou les associations catholiques intégristes ne porteront pas plainte à cause de la soi disant représentation christique de Katerine... Cheveux longs, voile blanc l'entourant... On porte plainte pour pas grand chose de nos jours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire