Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 7 août 2011

Salon de l'Epine... Un président et une présidente heureux...

Mais non, les Sarkozy n'étaient pas présents... Pfou n'importe quoi...




Je parlais de Jacqueline Bouvier, une présidente qui doit être heureuse actuellement... Soulagée même. Elle n'a pas ménagé ses efforts pour la réussite de "son" salon. Ce n'est que du bonheur. Une réussite. Elle peut être fière de son travail, de ses bénévoles, de ses amies (Marlène Manuel en tête)... Vous pouvez être contents de ce que vous avez créé.

Puis Yves Viollier qui apprécie tant ces salons "à taille humaine" chaleureux, simples... Il a eu beaucoup de lecteurs, de contacts... Un président heureux qui ne démentira pas Horace qui disait simplement :


«Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur.»

A l'année prochaine donc ! 

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails