Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

dimanche 17 octobre 2010

Le Mans Conclusion....

L'entrée

Dire qu'il faisait soleil en plus mais ce satané vent m'a frigorifiée... Je plains surtout les auteurs qui ont du avoir bien froid. Ils ont eu un sacré courage, tous ! Suportant le froid, rester souriant aux lecteurs et aux gens de passage. Aussi un coup de chapeau pour les bénévoles sur place. Les pauvres.... Un salon sympa qui mérite d'être connu et visité. Bien vue le paiement à l'entrée (les 3 euros sont retranchés au prix du livre acheté s'il dépasse 17 euros).... Cela évite la foule des curieux. Et laissent la place aux motivés à la rencontre littéraire.



Il suffirait qu'il soit mieux indiqué en provenance des autouroutes... Cela serait un plus...

J'aurais un regret, la non présence de Marie Sabine Roger le dimanche matin et ma non présence le samedi après midi, les montagnes Sablachallandaise et Eric Naulleau ne se sont pas rencontrés mais bon on est jeunes, on y croit... Et on se rencontrera... Je ne vais pas chanter du Lalanne quand même Eric hein ! MDR

Tiens si on se donnait rendez vous à Chatelus le Marcheix... Tu prends ton agenda et on s'arrange ça ????


Il me reste qu'une seule chose à faire, redevenir la tricoteuse. Vraiment, je me dois de tricoter écharpes, bonnets, mitaines... Il faut que je prenne soin de "mes" écrivains de Vendée... Non mais !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails