Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 21 septembre 2010

Prix-Litteraires : Le blog: Première Sélection du Prix du Style 2010

Sérieux, décidément on veut faire couler de l'encre... J'étais en train de lire un article (bourré de fautes dortografeuuu LOL !) d'un pseudo critique littéraire du dimanche qui critiquait le manque de style de Michel Houellebecq... Quand soudain, je reçois la newsletter du Blog des Prix Littéraires (une vraie bible, une vraie source d'informations. Je tiens à profiter de saluer le travail magistral de l'auteur de ce blog). Donc je reçois ce courriel et devinez qui est cité dans la première sélection du Prix du Style 2010 ! Michel Houellebecq parmi tant d'autres pour "La carte et le territoire"... Je reconnais là l'humour et le sens de la provocation de ce cher Guillaume Durand... Je sens que je vais passer un automne passionnant avec tous ces prix.. 

Mais rien qu'en lisant ce mail j'en rigole par avance de la tête des anti Houellebecq et franchement cela me donne le sourire jusqu'au oreilles !






Prix-Litteraires : Le blog: Première Sélection du Prix du Style 2010

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails