Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

lundi 27 septembre 2010

Nicolas Sarkozy, le chéri de ces dames...




Quel feuilleton ce week end ! Mieux qu'un épisode des "feux de l'amour" ou d' "Amour, Gloire et Beauté"... La tendre rivalité entre deux dames pour un seul homme. 

Elles sont belles, élégantes, glamour, ambitieuses toutes les deux et n'ont qu'en tête un seul homme. L'homme suprême, l'objet de leurs désirs. C'est Nicolas Sarkozy.  Et voui Jude Law peut aller gentiment se rhabiller  Ces dames sont capables de tout rien que pour un regard, une attention...  Une l'a épousé mais surveille l'autre jalousement.  Mais actuellement, le beau Nicolas est malmené : affaire Woerth, les roms, les médias contre lui, les réformes qui passent mal... Les bloggeurs s'en donnent à coeur joie sur son compte... Internet et son univers impitoyable. Il fallait faire quelque chose et deux dames se sont littéralement sacrifiées par amour pour lui... Pour détourner le regard de ces fameux twitternautes et facebookiens de malheur.

La première est Carla Bruni... La madame Sarkozy, première Dame de fait.  Elle a commencé les hostilités en faisant une reprise carrément ratée de la chanson de Bowie, Absolute beginners. Un vrai ratage, une daube... De quoi faire pester toute une armée de Bowiephiles et des puristes. Franchement une horreur. Ce qui m'inquiète le plus c'est le silence de David... Quand même ou est son réflexe de protection de ses chansons ? Quand il portait plainte pour plagiat ? Ou est le David Bowie procédurier ? Un silence assourdissant...

Un mini buzz donc... Pas suffisant pour détourner l'attention des bloggeurs.

Puis vient Rachida Dati, et elle avec son piège à neuneus "fellation" elle réussit son coup... Les bloggeurs sont aux anges, les jeux de mots pleuvent... On ne parle que de ça et pendant ce temps là on ne cause plus politique... Quelle preuve d'amour pour Nicolas, sacrifier son honneur, sa crédibilité pour faire du buzz franchement j'en connais peu qui le feraient. N'oublions pas non plus que Rachida Dati est très au courant des réseaux sociaux sur internet.

C'est beau l'amour, cela fait faire n'importe quoi... Deux femmes pour le Président, cela ferait un magnifique livre sentimental cucul la praline qui serait un best seller qui ferait pleurer dans les chaumières... Mais the scoop ! On attend le tome 2 avec qui ? On parle de Chantal Jouanno et de Rama Yade cette fois ci...

On attend donc avec impatience la suite des évènements...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails