Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

vendredi 9 juillet 2010

QUE (Félix) MAYOL ME PARDONE

Mais j'imagine (après avoir étudié sa bio quand j'habitais Toulon à cause du fameux stade Mayol),qu' en voyant les nouvelles, il aurait chanté ça... N'oublions pas que Félix était fou de football et avait légué le terrain qu'il avait en plein centre de Toulon au RCT (Rugby Club Toulonnais) naissant. Lui fait construire le Stade à l'emplacement ou il se trouve actuellement. Par reconnaissance, des générations de joueurs ont porté le muguet sur leur coeur comme le faisait Félix sur scène.

Félix Mayol en 1904 en tenue de scène


Pour en revenir à de nos jours, Félix aurait chanté à ce fameux poulpe... Paul "le pronostiqueur" le plus doué du monde....

Paul le Poulpe Superstar


Viens poupoulpe, viens poupoulpe viens !
Pourquoi les déranger
Ça pourrait les fâcher
Ah !
Viens poupoulpe, viens poupoulpe viens !
Ne te mets pas en émoi
Ils s'arrang'ront bien sans toi

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails