Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

mardi 2 août 2011

Salon de l'Epine, en Vedette : Alice Dona...




Alice Dona... Une grande dame de la chanson... Que je croyais enfant la femme de Serge Lama... Tellement que pour moi ces deux là étaient inséparables dans les émissions télés. Grossière erreur, elle n'était qu'amie et compositeur de chanson de Serge... Dommage, ils auraient fait un beau couple...

On a tous un peu de Dona en nous, on se souvient de sa blonde chevelure, ses belles robes des années 70. Puis elle s'est eclipsée pour écrire des livres, faire des galas plus confidentiels, s'occuper de son école de chant. Elle fera des apparitions dans certaines compiles "Merci Monsieur Becaud"... On aura des nouvelles par l'intermédiaire de son compagnon Laurent Boyer animateur TV/Radio qu'on ne présente plus... Puis on découvre sa passion pour l'Ile de Noirmoutier... Puis...

...Les djeun's feront sa connaissance en tant que maman de l'étonnante Raphie de la Starac, Raphaëlle Ricci qui a fait les plus belles heures de l'émission de téléréalité. Sa franchise, son intransigeance faisaient mouche... Sans oublier sa beauté... Une superbe femme...

C'est l'écrivain que l'Epine recevra le vendredi 5 après midi pour seulement 2 heures... Elle écrit hyper bien et a toujours une pêche incroyable...
Le genre de femme qui rajeunit pendant que le temps passe... Brouhhh ça fait râler quand même



Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails