Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

samedi 11 décembre 2010

A MEDITER CHAQUE MATIN ....

« Pour Dieu »

Notre sanctification dépend
non du changement de nos œuvres,
mais de faire
pour Dieu
ce que nous faisons
ordinairement pour nous-mêmes.

Dans toutes nos œuvres
Nous servir de toutes les œuvres de notre état
pour marquer à Dieu notre amour
et entretenir sa présence en nous…
je retourne mon omelette dans la poêle
pour l’amour de Dieu.

St Laurent de la Résurrection

Pour les non croyants je vous invite de changer Dieu par Amour, Charité, L'Homme... 






Pour ceux qui veulent en savoir plus, dans vos librairies catholiques...


Qui est Laurent de la Résurrection ? En fait il s'appelait Nicolas Herman, il était né en 1614 à Hériményl en Lorraine. Vers 18 ans il eut sa vocation de servir Dieu et de rentrer au couvent. Tout d'abord il fut obligé de rentrer dans l'armée mais il fut deux fois gravement blessé. Il rentra enfin chez les Carmes en prenant le nom de Frère Laurent de la Résurrection après une longue période d'ermitage. Mais la rêgle fut trop stricte, il ne pouvait pas devenir Carme à part entière mais il fut gardé pour diverses tâches au couvent et notamment celle de cuisinier. Il est d'ailleurs connu comme le cuisinier mystique.

Il mourra en 1691, le 12 février. Laissant une spiritualité résolument moderne. Une sorte de précurseur que seront les saintes Thérèse de Lisieux et Ste Elisabeth de la Trinité.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails