Yves Viollier "Raymonde"

Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'efforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"

«Je ne suis pas assez méchante pour me donner en exemple» Sab plagiant Louis Ferdinand Céline

jeudi 11 novembre 2010

BRIVE 2010 : Michèle Barrière....


Je vous en avais parlé sur mon premier blog. Michèle Barrière est l'auteur d'une série de livres vraiment sympas qui sortent de l'ordinaire. Cette rencontre à Brive est une immense joie.

Ses livres sont vraiment instructifs. Des polars historiques basés sur la cuisine. On voyage dans le temps et on salive à la description des plats. C'est tout à fait étonnant et si vous commencez par lire un livre de Michèle cela devient vite fait une bonne habitude.

La trouvaille de ce genre de roman, ce ne sont pas les polars (on en trouve à foison) mais à la fin de chaque roman, on découvre la recette des plats préparés dans le roman. On peut les faire à la maison (adapté certes à nos temps modernes). Vraiment une bonne idée....

J'adore ce genre de lecture... Et de plus on trouve tous les livres en format poche. Donc facile d'accès... Une vraie idée de cadeau pour Noël...

5 fruits et légumes ????

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails